
Des renseignements personnels médicaux retrouvés non sécurisés aux T.N.-O.
Radio-Canada
Environ 2000 formulaires contenant les renseignements personnels de personnes ayant séjourné dans un centre d’isolement durant la pandémie entre août 2020 et avril 2021 ont été retrouvés non sécurisés dans un entrepôt du ministère de l’Infrastructure, a annoncé le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest vendredi.
Selon le communiqué du gouvernement, les formulaires de déclaration de responsabilité en cas de dommage occasionné au centre d’isolement comportaient les noms, numéros de téléphone, adresses et courriels de résidents et de non-résidents des Territoires du Nord-Ouest. Ils ne contenaient aucune information d'ordre financier.
Ces documents ont été retrouvés le 27 juin 2022 dans un classeur non sécurisé qui était dans un entrepôt du ministère de l’Infrastructure et qui aurait été envoyé à l’entrepôt par les employés du Secrétariat de coordination pour la COVID-19.
Selon le gouvernement, les formulaires sont demeurés en tout temps sous la garde du gouvernement, et le niveau de risque est considéré comme minime.
Selon la politique sur les atteintes à la vie privée, établie par la Loi sur les renseignements sur la santé, le gouvernement des T.N.-O. est tenu d’aviser toute personne dont les renseignements personnels relatifs à la santé pourraient avoir été compromis.
Les dossiers sont maintenant entre les mains du Service de la protection des renseignements médicaux du ministère de la Santé et des Services sociaux. Le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée doit soumettre un rapport sur cet incident le 16 décembre 2022.