Des recruteurs se prononcent sur le phénomène Lane Hutson
TVA Nouvelles
«Il est difficile à couvrir, il est comme un serpent avec la rondelle.» Cette analogie d’un recruteur résume à merveille le phénomène Lane Hutson.
Il suffisait de voir le jeune défenseur défier Justin Barron à un contre un au camp de développement des espoirs des Canadiens de Montréal, à Brossard, pour comprendre l’image évoquée : Hutson peut aller dans toutes les directions et se glisser dans toutes les ouvertures. Bonne chance pour l’attraper.
Le nouvel espoir du #CH Lane Hutson déculotte Justin Barron puis William Trudeau 🔥😳 pic.twitter.com/PtDFUfN41A
Alors comment peut-on attendre au 62e rang du repêchage pour entendre son nom avec un talent aussi unique? Simplement parce qu’il n’y a aucun défenseur dans la Ligue nationale de hockey à l’heure actuelle qui mesure 5 pieds 8 pouces.
Jared Spurgeon, Victor Mete et Matt Grzelcyk figurent parmi les plus petits arrières du circuit et ils mesurent 5 pieds 9 pouces. Ils constituent eux-mêmes une rareté.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.