
Des Rangers déployés à Bearskin Lake
Radio-Canada
Le gouvernement fédéral déploie des Rangers à la Première Nation de Bearskin Lake, qui est aux prises avec une éclosion de COVID-19.
Le ministre ministère de la Protection civile, Bill Blair, a confirmé sur Twitter que quatre Rangers étaient déjà déployés et que davantage s'y rendraient prochainement.
D'autres Rangers des Forces armées canadiennes seront activés dans la communauté au cours des prochains jours. Ce déploiement se déroulera pour une période initiale de deux semaines du 9 janvier 2022 au 23 janvier 2022, avec possibilité de prolongation, peut-on lire dans un communiqué émis par le ministère dimanche après-midi.
Samedi, M. Blair avait confirmé que des membres des Forces armées canadiennes évaluaient les besoins de la communauté en collaboration avec les dirigeants locaux.
La Première Nation du Grand Nord de l'Ontario est aux prises avec une éclosion de COVID-19 qui paralyse la vie quotidienne du village. Celui-ci se trouve à environ 600 kilomètres au nord de Thunder Bay.
Près de 200 des 480 membres de la Première Nation sont aux prises avec une infection.
Le gouvernement ontarien, le député fédéral Charlie Angus et des leaders autochtones ont réclamé une aide d'urgence pour procurer de la nourriture, des médicaments et du bois de chauffage aux nombreuses familles en isolement.