Des rêves d’enfants malades réalisés grâce à la générosité de pêcheurs
Radio-Canada
Il y a 71 enfants au Nouveau-Brunswick qui attendent de réaliser leur rêve, car la Fondation Make-A-Wish/Rêves d’enfants n’a pas pu amasser autant de fonds que d'habitude cette année en raison de la pandémie.
Une enseignante de langues au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick dans la Péninsule acadienne, Lynn Power, voulait faire quelque chose. Grâce à son enthousiasme et à la générosité de pêcheurs de la région, 37 500 $ ont été amassés.
Lynn Power sait à quel point la Fondation Rêves d’enfants est importante. Sa fille, Emma, a reçu un diagnostic d’un type d’arythmie cardiaque grave en 2018, lorsqu’elle était âgée de 6 ans.
Elle a pu réaliser son rêve d’aller à Disney World l’année suivante.
Il y a des enfants qui sont dans l’attente de cet espoir là, remarque Lynn Power.
Je veux vraiment que les enfants et leurs familles en profitent. C’est vraiment important pour moi, dit-elle avec émotion.
Quand elle a vu que l’organisme avait besoin d’aide, elle n’a pas hésité et a organisé une vente de beignes au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, où elle enseigne.
Une somme de 7500 $ a ainsi été recueillie, mais Mme Power est allée plus loin.
On avait mis une vidéo sur Facebook pour expliquer ce qu’était la Fondation [Rêves d'enfants] et il y a un pêcheur de Petit Shippagan, Gilbert Gionet, et ça l’a tellement touché qu’il m’a contacté pour me demander de lui envoyer une lettre de demande de dons, raconte Mme Power.