Des résidents des Tri-Cities brisent l’isolement causée par la pandémie
Radio-Canada
La pandémie a incité quatre parents à créer un groupe qui offre des activités gratuites en tout genre aux habitants de Coquitlam, Port Coquitlam, et Port Moody : la région Tri-Cities. Le groupe Tri-Cities United veut ainsi venir en aide aux personnes et aux familles qui souffrent de solitude.
Les fondateurs du groupe Genevieve Kyle-Lefebvre, Renata Steele, Shawna Comey et Vishad Deepaul ont pris conscience que la crise sanitaire jouait un rôle important sur la santé mentale des habitants des trois villes voisines.
« Tri-Cities United a été créé au début de la pandémie, avec pour objectif de rapprocher les gens », présente l’une de ses fondatrices Genevieve Kyle-Lefebvre, hygiéniste dentaire.
À l'aide d’un groupe public sur le réseau social Facebook, les fondateurs du groupe ont pu joindre des personnes dont le cercle social s’était effrité en raison de la distanciation physique. Le groupe compte maintenant plus de 700 membres. Toute personne qui vit dans la région peut s’y inscrire.
« Mais en tant que telle, toute personne dans le Lower Mainland peut se joindre à nous », précise Geneviève Kyle-Lefebvre qui produit et crée également des contenus pour un podcast éducatif en français et en anglais.
Connecter, se rapprocher des gens est notre motivation.
Chaque mois, le groupe propose une activité sur Zoom accompagnée d’un coffret avec les éléments essentiels pour y prendre part. Par exemple, à l’Halloween, les membres du groupe vont recevoir une citrouille et des outils pour la sculpter.