Des résidents de Windsor et Detroit contents de la fin du test PCR à la frontière
Radio-Canada
De nombreux résidents des deux côtés de la frontière sont contents et soulagés de la fin de l'exigence d'un test PCR pour entrer au Canada. Depuis ce lundi 28 février, les voyageurs adéquatement vaccinés ne sont plus obligés de présenter un test PCR de dépistage de la COVID-19 négatif.
Je suis très heureuse, enchantée. C'était vraiment impossible d'aller voir ma mère qui est là-bas (Detroit) avec le test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR, explique Alexandrine Loiseau, résidente de Windsor.
Désormais, les voyageurs seront soumis au seul test antigénique à leur arrivée.
Jacques Lehani Kagayo réside à Windsor depuis 2014. Sa famille vient d’avoir la nationalité canadienne. La fin du test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR à la frontière est une excellente nouvelle pour toute la famille.
Je vous promets que le week-end prochain, samedi, je serai dans mon véhicule pour aller voir le paysage (Detroit). Nous allons partir ensemble pour juste une promenade familiale, explique t-il, avec le sourire.
Pour lui, la procédure du test antigénique est relativement simple.
On le fait souvent nous même ici à la maison avec les enfants. On en fait souvent au début de chaque semaine, ou parfois lorsqu'on a une petite grippe. On a pris l'habitude, dit-il
Véronique Pous, réside à Detroit et travaille à Windsor. Elle est soulagée, car la seule exigence du test antigénique va lui permettre plus de liberté dans ses déplacements entre Windsor et Detroit.
Ça me simplifiera la vie. Je serai peut-être plus amenée à traverser la frontière pour venir voir mes amis, faire éventuellement des courses au Canada, dit-elle.