![Des Québécois participent à une mission humanitaire à Gaza](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/transit/16x9/photo-radio-canada-ivanoh-demers-point-de-presse-de-jagmeet-singh-devant-une-epicerie-photo-prise-devant-le-8570-boul-saint-laurent-a-montreal-quebec-le-06-octobre-2023-20231006-sur-la-photo-gauche-a-23771.jpg)
Des Québécois participent à une mission humanitaire à Gaza
Radio-Canada
Trois bateaux de la Flottille de la liberté pour Gaza achemineront de la nourriture et du matériel médical dans la bande de Gaza par voies maritimes.
Trois bateaux de la Flottille de la liberté pour Gaza comptent prendre la mer dans les prochains jours depuis la Turquie pour acheminer des denrées alimentaires et du matériel médical dans la bande de Gaza. Cette flottille, qui existe depuis une quinzaine d’années, regroupe des organisations de plusieurs pays. Nimâ Machouf, épidémiologiste, qui fera partie de cette expédition, affirme dans une entrevue à l’émission 24•60 que des centaines d’humanitaires participeront à la flottille de cette année. L’objectif est de casser le siège de Gaza et d’acheminer directement le matériel humanitaire et de la nourriture au port de Gaza pour des ONG gazaouis qui nous attendent, a-t-elle expliqué. Contrairement à l’aide humanitaire arrivant par voie terrestre qui est vérifiée par les Israéliens, le matériel de la flottille est vérifié par des instances internationales. Consulter le dossier complet Consulter le dossier complet