![Des propos révélateurs de Gallagher sur Suzuki](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/gallagherb1de4257-752e-4aa9-b7e0-eb8040ef4e4f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=8&w=2418&h=1360&width=1000)
Des propos révélateurs de Gallagher sur Suzuki
TVA Nouvelles
Brendan Gallagher a toujours eu la réputation du bon joueur d’équipe. À 30 ans et à l’aube de sa 11e saison à Montréal, Gallagher aurait pu babouner avec le choix de Nick Suzuki comme capitaine. Mais il était très loin de cette réaction.
Martin St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton n’ont pas opté pour un capitaine de transition avec un Gallagher ou un Joel Edmundson en attendant d’offrir encore plus d’expérience à Suzuki. Ils ont immédiatement remis la destinée de cette équipe à Suzuki pour remplacer Shea Weber.
«Je ne suis absolument pas déçu, a répliqué Gallagher. Je me considère chanceux d’avoir ce rôle au sein de l’équipe depuis longtemps comme adjoint. La déception n’était pas un sentiment que je ressentais en apprenant la nouvelle. Je suis heureux pour mon ami, Suz. Il mérite cette chance. Je serai là pour l’aider.»
«Suzie est très mature pour un jeune joueur, a enchaîné le numéro 11. Et la chose la plus importante, c’est qu’il a le respect de tous ses coéquipiers à l’intérieur du vestiaire. Il est le battement de cœur de notre équipe. Nous ne pouvons pas être plus heureux pour lui. Je suis content de partager ce moment avec lui.»
S’il pouvait se tourner vers l’homme montagne dans le passé en Weber, Gallagher regardera maintenant du côté de Suzuki pour parler du leadership au sein du groupe. L’ailier droit a toutefois refusé d’y aller de comparaisons entre Weber et Suzuki.