Des profits et des revenus en hausse pour Loblaw au troisième trimestre
TVA Nouvelles
La société de grande distribution Loblaw a réalisé un bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires de 431 millions $, soit 1,27 $ par action, pour la période de 16 semaines qui s’est clôturé le 9 octobre.
Il s’agit d’une augmentation de 89 millions $, ou 26 %, par rapport au troisième trimestre de 2020.
Les revenus trimestriels se sont établis à 16,05 milliards $, en hausse de 2,4 %, comparativement aux 15,67 milliards $ réalisés un an plus tôt.
«Les mesures de confinement liées à la pandémie ayant été à toutes fins pratiques levées partout au pays, notre portefeuille de supermarchés et de pharmacies nous positionne avantageusement pour répondre à l'évolution des besoins des Canadiens», a déclaré Galen G. Weston, Président et Président du Conseil de Les Compagnies Loblaw Limitée.
Le chiffre d'affaires du secteur «Vente au détail» s'est établi à 15,8 milliards $ au troisième trimestre de 2021, en hausse de 367 millions $, ou 2,4 %, comparativement à celui inscrit au troisième trimestre de 2020. Celui du secteur «Service financier» a atteint 297 millions $, ce qui représente une augmentation de 19 millions $.
Cette hausse découlerait essentiellement de l'augmentation des commissions d'interchange attribuable aux dépenses accrues des clients.
L’exploitant de Pharmaprix, Maxi ou encore Provigo a enregistré une forte demande en magasin et en ligne, notamment grâce à la réouverture des économies ainsi que la tendance persistante des repas pris à domicile.