Des produits menstruels gratuits dans les écoles de Premières Nations
Radio-Canada
La ministre des Services aux Autochtones a annoncé vendredi soir que les tampons et serviettes hygiéniques seraient offerts gratuitement dans les écoles des réserves partout au pays.
Je souhaite que les filles autochtones puissent s'épanouir à l'école et qu'aucun facteur hors de leur contrôle ne leur fasse obstacle, a déclaré la ministre Patty Hajdu.
Mme Hajdu promet que tous les élèves des écoles administrées par les Premières Nations dans les réserves et des écoles fédérales auront accès aux produits menstruels au cours des prochaines semaines.
Les produits menstruels sont un besoin de base. Ils sont essentiels pour assurer la participation à l'école, au travail et dans la société, poursuit la ministre.
Le gouvernement ontarien avait annoncé il y a un mois un partenariat avec une chaîne de pharmacies pour la distribution gratuite de tampons et serviettes aux conseils scolaires de la province. Les écoles gérées par les Premières Nations n’étaient toutefois pas couvertes par cette entente.