Des problèmes informatiques touchent les services de Sobeys
Radio-Canada
Des pharmacies d'entreprises appartenant au groupe Empire éprouvent des difficultés à préparer des ordonnances en raison d'un problème informatique.
Le groupe Empire est propriétaire des bannières Sobeys, Safeway, Lawtons, IGA, Farm Boy et Foodland, entre autres.
Depuis dimanche, certains magasins ne peuvent répondre aux demandes des clients en lien avec leurs ordonnances pharmaceutiques.
D'autres services fonctionnent aussi de manière intermittente.
Dans un communiqué de presse, la compagnie dit qu'elle travaille pour régler le problème, mais ne pouvait pas avancer d'estimation quant au retour complet à la normale.
Notre priorité est de rectifier la situation et nous ferons une mise à jour lorsque des informations pertinentes seront disponibles, souligne le chef des opérations Pierre St-Laurent.
À Halifax, Claire Shea a reçu un message vendredi selon lequel sa prescription était prête à son magasn Lawtons, mais lorsqu'elle s'est présentée, des employés lui ont indiqué avoir des problèmes avec leur système et qu'ils ignoraient quand le tout serait rétabli.
S'ils ont pu m'aviser que ma prescription était prête, pourquoi ne pas m'avoir avisé qu'elle ne l'était finalement pas et pourquoi, se demande-t-elle.
Wasi Rhman a aussi voulu renouveler une prescription pour son fils, qui a besoin de gouttes pour les yeux. Il se console en se disant que ce n'est pas un médicament essentiel pour sa survie, mais espère que d'autres n'auront pas d'ennuis trop importants.