Des Praz cesse de vendre des oeufs à sa clientèle Des Praz cesse de vendre des oeufs à sa clientèle
Radio-Canada
Rien n'a été détecté pour le moment en Abitibi-Témiscamingue, mais la copropriétaire Christelle Groulx a préféré ne pas prendre de chances pour cette année. Plusieurs clients posaient aussi déjà des questions concernant la grippe aviaire.
Ce n’est pas notre gagne-pain nous, c'est vraiment un passe-temps les poules on s'entend, ça me trottait déjà dans la tête avec la grippe aviaire de voir si j'en commandais d'autres pour l'été parce que moi ce que j'aime c'est de voir mes poules se promener l'été dehors puis avec la grippe aviaire ce qui est déconseillé c'est que les animaux soient libres, explique Christelle Groulx
L'entreprise avait seulement 30 poules et s'il y avait un cas de détecté, la situation aurait représenté beaucoup de travail pour les propriétaires.
S'il y a des cas de détectés, l'Agence canadienne d'inspection des aliments met la ferme en quarantaine, prends des mesures et tout et dans le contexte où je reviens, c'est un passe-temps, je n’avais pas envie de me compliquer la vie et d'être à la source d'une problématique.
Pour écouter l'entrevue, cliquez sur l'audiofil.