Des pourvoiries de l’Abitibi-Témiscamingue à pleine capacité pour la chasse à l’orignal
Radio-Canada
Plusieurs pourvoiries de l'Abitibi-Témiscamingue affichent complet à l’aube de l’ouverture de la chasse à l’orignal dans la région.
Bien que les chasseurs continuent d’être au rendez-vous depuis le début de la pandémie, le président de l’Association des pourvoiries de l’Abitibi-Témiscamingue, Yves Bouthillette, spécifie que les restrictions de déplacement en place ont modifié le portrait de la clientèle.
L’an passé, on a réussi à changer nos clients américains par des clients ontariens, parce qu’il y a une très grosse demande de la part des Ontariens pour chasser l’orignal au Québec, en bonne partie à cause de la réglementation en place en Ontario, dit-il.
Celui qui est propriétaire de trois pourvoiries, dont le Taggart Bay Lodge, indique afficher complet dans chacun de ses établissements pour la période de la chasse à l’orignal. Il précise que c’est aussi le cas pour la plupart de ses collègues dans la région.
Si on avait l’espace pour, on aurait pu doubler notre nombre de visiteurs, tant la demande en provenance de l’Ontario est incroyable.
Le son de cloche est le même à la pourvoirie du Lac Suzie, où le propriétaire, Serge Dapra, affirme avoir dû refuser plusieurs chasseurs.
L’an passé, tous mes forfaits ont été vendus. Cette année, c’est la même chose. Dès l’automne passé, on était bookés à 100 % pour cette année. J’aurais pu remplir deux pourvoiries sans aucun problème cette année avec la demande qu’on a eue, soutient-il.