Des passagers légèrement blessés dans un accident de traversier à Toronto
Radio-Canada
Une douzaine de personnes, dont deux enfants, ont subi des blessures mineures samedi en fin d'après-midi quand un traversier a heurté le quai en tentant d'accoster au centre-ville de Toronto.
L'accident s'est produit peu après 17 h, selon la police.
Selon les ambulanciers et les policiers, 12 personnes ont été blessées. Cinq d'entre elles ont été transportées à l'hôpital, dont deux enfants. Aucune ne souffrirait de blessures graves.
Selon Stephan Powell, chef de district du Service des incendies, il y avait 900 passagers à bord lors de l'accident. Aucun n'est tombé à l'eau.
Une enquête permettra de déterminer si le traversier a subi des dommages.
Karen Butting rentrait d'une journée dans les îles avec son amie Bryanne Smart et leurs filles. Tout se passait normalement, raconte-t-elle, et tout à coup, alors que nous approchions, j'ai regardé Bryanne et je lui ai dit : ''Nous allons trop vite''.
Les deux femmes se trouvaient à l'avant du bateau. Après l'impact, quand elle a regardé à droite, les gens qui étaient en haut de l'escalier étaient tombés sur ceux qui se trouvaient en bas.
Bryanne Smart a été projetée sur les enfants. Nos filles pleuraient, relate-t-elle. Je me suis assise et, autour de moi, je voyais que les gens étaient effrayés. Ils avaient peur, ils ne savaient pas ce qui se passait. Les enfants s'étaient fait mal et les parents étaient effrayés.
Les traversiers font la navette entre les îles de Toronto et le terminal au bas de la rue Bay, près de Queens Quay Ouest.