Des parents retirent leurs enfants des dernières classes par crainte de violences
Radio-Canada
Après la diffusion sur les médias sociaux d'une vidéo montrant trois garçons se battant dans un vestiaire de l'école publique Clara Brenton, à London, un certain nombre de parents ont retiré leurs enfants de la classe pour la dernière semaine d'école.
Les images de l'incident ont circulé sur les médias sociaux et ont attiré l'attention du Conseil scolaire du district de Thames Valley, qui a ouvert une enquête.
La santé et la sécurité de notre personnel et de nos élèves sont notre priorité absolue, a déclaré le surintendant Andrew Canham dans un communiqué.
Dans la vidéo, on peut entendre un jeune dire: Sors ton arme, mon frère, quelques instants avant la fin. L'affaire s'est produite vendredi lors de la cérémonie de remise des diplômes.
Deux parents ont confié, sous couvert d’anonymat, avoir préféré garder leurs enfants à la maison parce qu'ils craignaient pour leur sécurité.
Au moins trois fois dans la vidéo, vous pouvez entendre le mot en n, explique l’un des parents après avoir appris par les médias sociaux des élèves qu'une autre bagarre était prévue.
Il était question d'un couteau, se souvient-elle, c'est devenu tellement hors de contrôle.
« J'ai peur d'envoyer mon enfant à l'école. Je connais plusieurs parents qui ont retiré leurs enfants aujourd'hui parce qu'ils sont inquiets pour leur sécurité. »
Certains parents estiment que les conséquences des comportements violents demeurent bien minimes au sein de l’école.