![Des parents favorables à la distribution prochaine du vaccin pour les enfants](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/tum-vaccins-enfants-vaccination-seringue.jpg)
Des parents favorables à la distribution prochaine du vaccin pour les enfants
Radio-Canada
L’annonce des préparatifs du Manitoba pour le déploiement du vaccin contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans est accueillie favorablement par plusieurs parents.
Je crois que c’est une merveilleuse nouvelle, affirme la mère, enseignante et co-fondatrice du groupe Safe September, Lauren Hope.
Mercredi la première ministre du Manitoba, Heather Stefanson, a déclaré que la province se préparait pour la distribution du vaccin une semaine après que les doses seront reçues.
Santé Canada pourrait approuver le vaccin avant la fin du mois, et une recommandation du Comité consultatif national de l'immunisation suivra vraisemblablement.
Pour Lauren Hope, il est important qu’il y ait aussi peu d’obstacles que possible pour les parents qui feront vacciner leurs enfants.
En premier lieu, nous savons que convaincre des enfants à faire quoi que ce soit peut être très dur, et en particulier de les convaincre à se faire vacciner pour d’autres, explique-t-elle.
Nous avons aussi besoin que ce soit largement disponible partout au Manitoba, et cela peut arriver si nous le distribuons aux pharmacies dans les secteurs ruraux, parce qu’il n’y a pas toujours des bureaux de la santé publique à proximité, poursuit Mme Hope.
Savoir que son enfant sera bientôt vacciné est la lumière au bout du tunnel, dit-elle. D’autres parents interrogés par CBC/Radio-Canada partagent son soulagement.
Nous allons le faire aussitôt que nous le pouvons, peu importe la manière de distribution. Par un médecin ou à l’école, nous allons trouver une manière de le faire, lance Jeope Wolfe.