Des parents décident de garder leur enfant à la maison pour les derniers jours de classe
TVA Nouvelles
Même si aucune fermeture d’école n’est décrétée la semaine prochaine, des parents ont tout de même décidé de garder leur enfant à la maison lors des derniers jours de classe afin de réduire les risques qu’ils ne contractent le virus à quelques jours de Noël.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19
• À lire aussi: Rien ne va plus pour les Fêtes
Les trois enfants de Joanie Hamel ne vont plus à l’école depuis jeudi. Plusieurs cas de COVID-19 ont été déclarés dans leur école située à Saint-Raymond-de-Portneuf et la classe de l’un d’entre eux a été fermée.
Les parents ont donc réaménagé leur horaire de travail et leurs congés des Fêtes pour pouvoir les garder tous à la maison pour les prochains jours. «On va être prudent avant, pour voir notre famille proche pendant la période des Fêtes», explique Mme Hamel.
Elle est loin d’être la seule, indique Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement.
«On a déjà des parents qui ont commencé à retirer leurs enfants», a-t-il affirmé au Journal jeudi.
Il ne s’agit toutefois pas d’une «vague généralisée», mais il faut s’attendre à ce que les absences soient plus nombreuses la semaine prochaine. «Ça se peut qu’il n’y ait pas beaucoup d’élèves en classe», laisse-t-il tomber.
Dans certaines écoles secondaires, des examens sont toutefois prévus la semaine prochaine. Des parents qui auraient préféré garder leurs enfants à la maison se résignent à faire un choix «difficile».