Des parents accusent une école de conduite d’avoir disparu avec leur argent
Radio-Canada
Deux parents de London tirent la sonnette d'alarme parce qu'ils n'ont pas reçu de certification pour 30 heures de cours de conduite en ligne.
La London Driving School n’aurait pas non plus offert de leçons en personne pourtant payées à l'avance.
Les deux parents ont inscrit leurs adolescents à des cours en août 2021.
Lina Contreras est l’une de ces parents. Elle dit avoir payé 645 $ pour les leçons en ligne et en personne de son fils en envoyant un virement électronique à l'avance à une adresse courriel offerte par le site Internet de l'école.
Elle affirme que son fils a pu suivre un cours de conduite pour débutants de 20 heures en ligne, suivi de 10 heures de questions diverses et de quiz, en utilisant un lien fourni par l'école.
Mme Contreras explique qu'elle n'avait pas compris qu'il y avait un problème jusqu'à ce que son fils essaie de réserver les 10 heures de cours de conduite promises.
Elle soutient que, lorsqu'elle s'est rendue à l'adresse de la London Driving School, au centre commercial Cherryhill, elle a été accueillie par des agents de sécurité qui lui ont dit que personne n'était entré dans le bureau depuis des mois.
Le bureau était fermé. Il n'y avait personne à qui parler. Les téléphones étaient désactivés et le site Internet n'existait plus, explique-t-elle.
« Il [mon fils] doit maintenant recommencer à zéro. »