![Des païens s’engagent dans la lutte contre l’insécurité alimentaire](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/briana-berardinelli-patate-coeur.jpg)
Des païens s’engagent dans la lutte contre l’insécurité alimentaire
Radio-Canada
Les efforts déployés par une petite association néopaïenne de North Sydney, en Nouvelle-Écosse, pour combattre l’insécurité alimentaire au Cap-Breton rejoignent de plus en plus de gens.
Après des débuts modestes il y a moins de deux ans, le cercle qui compte six membres distribue davantage de repas gratuits, et étend ses initiatives à de nouvelles communautés ce mois-ci.
Le groupe Circle of the Raven Society (« La société du cercle de la corneille ») a été formé il y a près de deux ans par Candice Hannah et sa fille, Briana Berardinelli.
Ils ont commencé à distribuer des repas gratuits aux nécessiteux à Millville. Au départ, ils payaient tout de leur poche, mais ont rapidement commencé à financer leurs gestes de bienfaisance en vendant de menus articles, à partir d’une roulotte dans leur cour.
Le groupe parvient maintenant à distribuer une centaine de repas gratuits, le dernier dimanche de chaque mois.
Il gère aussi un comptoir de vêtements gratuits pour ceux qui en ont besoin. La vente d’artisanat et de livres contribue à assurer la poursuite de ces efforts.
Sur son site web, le groupe estime qu'il faut 200 $ pour nourrir 100 personnes.
Nous avons commencé dans une toute petite roulotte et sommes passés à un édifice géant du style Addams Family, s’exclame Briana Berardinelli, qui réfère aux locaux actuels de l’organisme, situés sur la rue Commercial, à North Sydney.
Leur objectif à court terme était d’étendre la distribution de nourriture à d’autres secteurs du Cap-Breton. Une première étape sera franchie le 27 mars : Mary Dillon, membre du groupe, va commencer à distribuer une trentaine de repas gratuits à partir de son domicile de Glace Bay.