Des objectifs différents pour les Ravens et les Gee-Gees en hockey féminin cette saison
Radio-Canada
L’attente tire à sa fin pour les joueuses de hockey des deux Universités d’Ottawa. La saison démarre vendredi et ce sera un premier match de saison régulière depuis très longtemps pour la plupart des étudiantes-athlètes.
La pandémie a forcé les joueuses à l’arrêt depuis près de 18 mois. Les récents matchs préparatoires ont donc été accueillis comme un baume pour les hockeyeuses.
On a une équipe jeune avec 17 joueuses qui n’ont jamais joué à ce niveau. On est très excitées. Ce sont des filles qui travaillent fort, mentionne l’entraîneure-adjointe des Ravens de Carleton, Tanya Guindon.
L’équipe a ajusté ses entraînements dans les dernières semaines afin de préparer les joueuses à reprendre l’action.
On a fait beaucoup d’entraînements avec des situations de matchs pour les remettre dedans, un peu, après un an sans jouer. On espère que nos plus vieilles joueuses vont aider les jeunes à voir notre niveau et l’intensité. On va y aller un jour à la fois, cette saison, renchérit Guindon.
Les joueuses ne cachent pas que le camp d’entraînement a été plus exigeant que les années précédentes. Mais, elles ne s’en plaignent pas.
On travaille super fort. On donne tout ce qu’on a. On est jeunes et avec beaucoup d’énergie, confie l’attaquante Hannah Unis-Thibeault. Je pense que tout le monde commence sur une nouvelle page, cette saison, avec la pandémie. On va être capable de compétitionner avec tout le monde, cette saison.