Des missiles détruisent une usine près de l’aéroport de Lviv
Radio-Canada
Grande ville de l’ouest de l’Ukraine, à proximité de la frontière polonaise, Lviv a été touchée par des bombardements de l’armée russe dans la nuit de jeudi à vendredi. Une usine de réparation d’avions située près de l’aéroport a été détruite, sans toutefois faire de victimes, ont rapporté les autorités.
Dans une déclaration sur les médias sociaux, le maire de Lviv, Andriy Savovy, a écrit : Le fonctionnement de l'usine avait été suspendu auparavant, donc il n'y a pas de victimes pour l'instant.
L'armée de l'air ukrainienne a affirmé dans un communiqué que, selon des informations préliminaires, la zone avait été touchée par quatre missiles de croisière russes tirés depuis la mer Noire, à plusieurs centaines de kilomètres de là.
Deux autres missiles russes ont été abattus par les défenses antiaériennes ukrainiennes, avant d'atteindre leur cible, selon cette source. Des équipes de secouristes sont à l’œuvre sur les lieux de la frappe.
Le maire de Lviv affirme que les missiles n’avaient pas touché directement l’aéroport.
Ville refuge de l’ouest de l’Ukraine par laquelle passent des milliers de réfugiés depuis le début de la guerre, Lviv avait été épargnée jusqu’à maintenant par les frappes russes. Toutefois, une base militaire a été pilonnée dimanche dans cette région, une attaque qui a fait une trentaine de morts selon les autorités.
Plus de trois millions de civils ont fui l’Ukraine depuis le début de la guerre. De ce nombre, deux millions de personnes se sont dirigées vers la Pologne, selon l’agence polonaise des services frontaliers.
Ailleurs dans le pays, l’armée russe continue de faire pleuvoir les bombes. Au moins une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées dans le bombardement d’immeubles résidentiels à Kiev.
C’est ce qu’a soutenu le maire de la capitale, Vitaly Klitschko, dans une publication sur Twitter.