Des milliers de repas chauds distribués pour Pâques à Ottawa, un record pour La Mission
Radio-Canada
La Mission d’Ottawa a offert des milliers de repas chauds durant la fin de semaine de Pâques, alors que les besoins sont toujours plus criants. Il s'agit d'ailleurs d'un record que l'organisme établit cette année.
Lundi, l’organisme a convié les gens dans le besoin à son traditionnel repas pascal, pour une troisième année dans un format pour emporter, compte tenu du contexte pandémique.
Au cours des derniers jours, La Mission d’Ottawa a ainsi distribué environ 10 000 repas chauds sur place et sur la route.
C’est un nouveau record pour l’un de nos repas spéciaux. Quatre fois plus de repas ont été servis cette année comparativement à Pâques 2019, les dernières avant la pandémie, a indiqué le chef Ric Allen-Watson, directeur des Services alimentaires de La Mission.
En 2019, le refuge avait servi 2659 repas de Pâques.
Vêtu de son tablier, Normand Bradley est venu donner de son temps lundi. Il s’implique au sein de l’organisme depuis maintenant cinq ans et il dit constater la hausse de la demande.
On voit des visages qu'on n'avait jamais vus avant, à la fin du mois. C’est la société dans laquelle nous vivons. Le coût de la vie est tellement élevé que des personnes n’ont pas d’autre choix maintenant, a-t-il expliqué.
Des joueurs du Rouge et Noir d’Ottawa ont également troqué le casque de football pour le filet de cuisinier. Derrière son comptoir, Brendan Gillanders n’avait pas le temps de chômer lundi.
On nous a demandé si on voulait venir donner un coup de main et c’est quelque chose que nous ne pouvions pas refuser. [...] Nous faisons carrière dans le sport et la communauté est toujours derrière nous. Donc, venir sur le terrain pour donner un coup de main, c’est juste normal, a-t-il lancé entre deux plats à servir.