Des milliers de personnes privées de courant en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Des milliers de personnes étaient privées de courant dimanche matin en Nouvelle-Écosse alors qu'une tempête de vent et de pluie s'abattait dans les provinces de l'Atlantique.
En matinée, le distributeur d'électricité Nova Scotia Power signalait 163 pannes d'électricité touchant plus de 7700 clients de Lunenburg, dans le sud-est de la province, jusqu'à Cap-Breton, plus durement touché.
Un peu plus de 4000 clients étaient toujours sans électricité à 11 h.
Environ 500 clients étaient privés d'électricité à Terre-Neuve-et-Labrador, principalement dans la péninsule d'Avalon.
Le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard, que la tempête a traversés pendant la nuit de samedi à dimanche, ont été épargnés par les pannes majeures.
Les avertissements de vent émis par Environnement Canada demeuraient en vigueur dimanche matin pour le Cap-Breton, la moitié ouest de l'Île-du-Prince-Édouard et la majeure partie de Terre-Neuve-et-Labrador.
Les prévisions météo annoncent des rafales maximales de 90 km/h au Cap-Breton et à l'Île-du-Prince-Édouard, et des vents encore plus puissants de 100 à 120 km/h à Terre-Neuve et le long de la côte du Labrador.
Les vents violents devraient persister jusqu'en début de soirée, avec des températures sous le point de congélation, ce qui pourrait entraîner un mélange de pluie et de neige dans certaines régions.