![Des milliers de membres du Hezbollah blessés dans l'explosion simultanée de leur pagette](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Sans_titre_18ee572d8-c258-4cb0-9bdc-22ed9cb1e33b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1199&h=675&width=1200)
Des milliers de membres du Hezbollah blessés dans l'explosion simultanée de leur pagette
Le Journal de Montréal
Au moins 9 personnes sont mortes et 2800 autres ont été blessées mardi au Liban dans l’explosion simultanée de pagettes, un système de radiomessagerie utilisé dans plusieurs bastions du Hezbollah au pays, ont indiqué à l’AFP des sources proches du mouvement libanais.
• À lire aussi: Explosions simultanées: qu’est-ce qu’une pagette ou un téléavertisseur?
Des centaines de membres de la formation pro-iranienne font partie des victimes. Quatorze membres du Hezbollah auraient aussi été blessés en Syrie.
Une source proche du Hezbollah a affirmé qu’il s’agissait d’un «piratage israélien». C’est le premier incident de ce genre depuis le début des violences entre la formation pro-iranienne et Israël depuis près d’un an.
L’armée israélienne n’a pas commenté dans l’immédiat ces informations.
Le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a déclaré à l’AFP que «des centaines de personnes ont été blessées dans différentes régions du Liban» dans l’explosion de pagettes.
«Des centaines de membres du Hezbollah ont été blessés par l’explosion simultanée de leurs pagettes» dans la banlieue sud de Beyrouth, dans le sud du Liban et dans la plaine orientale de la Békaa, tous des bastions de la formation islamiste, a pour sa part déclaré une source proche du parti.