Des militaires canadiens reconnus dans une compétition... pour leur coupe Longueuil
TVA Nouvelles
Des militaires canadiens qui participaient à une compétition de compétences militaires n’ont pas seulement été reconnus pour leurs habilités, mais aussi pour leur façon de porter la coupe Longueuil.
«L'équipe canadienne a apporté son propre sens du style à la compétition de compétences militaires de Sandhurst à West Point en décidant d'arborer des coupes Longueuil», a souligné le British Forces Broadcasting Service.
De toutes longueurs, bouclés ou lisses, les cheveux des militaires ont été particulièrement remarqués par leurs homologues américains, qui sont bien loin d’avoir adopté cette tactique.
«Les Canadiens ont adopté la coupe Longueuil. Nous préférons une belle chevelure peignée, une coupe nette et c'est notre secret», a blagué le cadet Thomas Ward dans une vidéo partagée sur YouTube.
Le Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, et le Collège militaire royal de Saint-Jean, au Québec, ont participé à la compétition qui opposait 14 pays les 26 et 27 avril dernier.
Les Forces armées canadiennes avaient décidé d’assouplir leur code vestimentaire en 2022 pour attirer plus de monde, autorisant depuis les cheveux colorés, les faux ongles, les tatouages et ont mis fin à l’obligation des cheveux rasés pour les hommes.