Des manifestations en soutien et contre le conseiller Sean Chu ont lieu à Calgary dimanche
Radio-Canada
Deux manifestations, l’une appelant à la démission du conseiller municipal de Calgary Sean Chu et l’autre le soutenant, auront lieu dans la métropole albertaine dimanche.
De nombreuses voix se sont élevées dans les derniers jours réclamant la démission du conseiller municipal après que des informations concernant des allégations de contacts sexuels inappropriés avec une mineure alors qu’il était policier dans les années 1990 ont refait surface.
À l’époque, Sean Chu a été réprimandé, mais aucune accusation criminelle n'a été portée contre lui.
Jeudi, il a annoncé qu’il ne démissionnerait pas, soutenant qu’il a été dûment réélu et qu’il n’a jamais fait l’objet d’accusations criminelles.
Je vais continuer à servir le quartier 4 en tant que conseiller municipal, a-t-il déclaré.
Une manifestation organisée par un groupe appelé Resign Chu (Chu démissionne) aura lieu à l’hôtel de ville de Calgary à midi. Sur la page Facebook du groupe, les membres du groupe se présentent comme des Calgariens, dont certains sont membres du quartier 4 et des victimes d’agression sexuelle. Ils appellent à la démission du conseiller municipal.
Dans un courriel envoyé aux médias samedi, un second groupe soutenant Sean Chu a annoncé une manifestation à l’Olympic Plaza de 11 h 30 à 13h.