Des manifestants propalestiniens bloquent un chemin de fer à Saint-Bruno
TVA Nouvelles
Une trentaine de militants propalestiniens ont pris d’assaut le chemin de fer à Saint-Bruno-de-Montarville, sur la Rive-Sud de Montréal. Ils en bloquent une portion à l’intersection des boulevards Seigneurial et Sir-Wilfrid-Laurier depuis environ 10h, samedi matin.
Les manifestants affirment que des trains acheminant jusqu’à Halifax de la marchandise destinée à l’État israélien y circulent.
Ces biens seraient amenés jusqu’à des bateaux appartenant à Zim Integrated Shipping Services, une entreprise appartenant en partie au gouvernement israélien.
«L'état sioniste ne pourrait pas continuer sa violente occupation sans soutien matériel des états occidentaux. Tout le commerce avec soi-disant Israël, pas seulement l'exportation d'armes, soutient la violence génocidaire et doit être arrêté», a indiqué le Collectif ad-hoc d’action directe BDS, via communiqué.
Des policiers de Longueuil ont été déployés sur les lieux du blocus. Le chemin de fer étant crucial pour le transport de marchandises dans l’est du pays, les forces de l’ordre pourraient vouloir démanteler le blocus très rapidement.
Plus de détails à venir.