Des manifestants de l’Est en route vers Québec
Radio-Canada
Des camionneurs et des sympathisants de l'Est-du-Québec militant pour l’abandon des mesures sanitaires en province prennent part, samedi matin, au Convoi de l’Est 2.0. Ils sont actuellement en route vers l’Assemblée nationale, à Québec.
Un groupe s’est d’abord réuni sur la rue du Port, à Matane, dès 5 h 30. Il s’est ensuite rendu au Ultramar de Mont-Joli, où une trentaine de véhicules attendaient le passage du convoi. Les activités s'y sont déroulées pacifiquement, sous l'œil attentif de policiers de la Sûreté du Québec.
Les participants prévoyaient ensuite faire des arrêts à Rimouski, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Montmagny et Bellechasse.
Selon l’horaire rendu disponible sur les médias sociaux, le dernier arrêt est prévu à Lévis. Le convoi culminera dans la Capitale-Nationale.
Des camionneurs en provenance des quatre coins du Québec se donnent rendez-vous sur place pour une deuxième fois en 15 jours. On ignore pour le moment combien de manifestants seront dépêchés sur place.
Au plus fort des rassemblements organisés au début du mois, quelques milliers de personnes s’étaient réunis au centre-ville de Québec.
Plus d'une centaine de manifestants ont été arrêtés à Ottawa vendredi. Ils demeurent néanmoins nombreux sur place.
Avec les informations d'Alexandre Courtemanche