Des manifestants contre les mesures sanitaires s’installent à Embrun
Radio-Canada
Ce n'est plus nécessaire d'être au centre-ville d'Ottawa pour voir et entendre les camionneurs en rogne contre les mesures sanitaires. Même en périphérie de la capitale fédérale, leur présence se fait sentir. C'est le cas notamment à Embrun.
Un résident de cette municipalité de l'est ontarien a choisi de transformer sa terre agricole en point de ravitaillement pour les camionneurs venus à Ottawa pour manifester ainsi que leurs sympathisants.
Michel Dignard est le propriétaire des lieux et il accueille des camionneurs de partout au pays.
« Ça va bien, le moral est bon, tout le monde est de bonne humeur. [...] Il y en a qui descendent de l'ouest puis ils ont des enfants avec eux », a-t-il expliqué en entrevue avec Radio-Canada.
Il trouve incroyable l'ampleur du soutien offert par les résidents d'Embrun.
Le monde arrivait d'Embrun, d'Ottawa, de partout, à coup de camions, d'autos avec de la nourriture, de l'argent, souligne M. Dignard.
Depuis quelques jours, les camionneurs s'organisent et se ravitaillent sur la terre agricole du village d'Embrun, situé à 40 kilomètres d'Ottawa.
C'est une bonne chose, affirme Jordan Dick, un résident d'Embrun, qui se réjouit de la présence des camionneurs qui ont l'occasion de se reposer, avant d'aller manifester.
« Les gens qui sont là, y sont depuis quatre ou cinq jours. Ils peuvent venir ici, prendre une pause, manger un peu ou juste relaxer. »