Des manifestants antivaccins forcent l’annulation de cérémonies du discours du Trône
Radio-Canada
Une manifestation organisée par des personnes opposées à la vaccination à l'extérieur du palais législatif de Regina mercredi a forcé l'annulation de plusieurs cérémonies en plein air prévue dans le cadre du discours du Trône.
Le premier ministre Scott Moe devait accueillir le lieutenant-gouverneur Russ Mirasty à l'extérieur de l'Assemblée législative avant son discours. Par ailleurs, des démonstrations militaires, dont une salve de 15 coups de canon et un défilé aérien, étaient prévues.
Mais à l’extérieur du bâtiment législatif, des manifestants tenaient des pancartes portant des slogans hostiles aux mesures gouvernementales relatives à la vaccination.
Le gouvernement a été contraint d’annuler ces activités en raison de récentes menaces non précisées.
À la lumière de récentes menaces et sur les conseils des responsables de la sécurité, la partie extérieure des cérémonies prévues cet après-midi avec Son Honneur et le premier ministre Moe a été annulée , a indiqué une note du gouvernement publiée peu après 13 h.
Selon le leader du gouvernement à la Chambre, Jeremy Harrison, cette décision n'a pas été prise à la légère.
M. Harrison estime que c'est la première fois en Saskatchewan qu'une cérémonie liée à un discours du Trône a dû être annulée.