Des manœuvres dangereuses au chantier du Village Scalabrini captées sur vidéo
Métro
Tout juste avant les vacances de la construction, les promoteurs du Village Scalabrini et l’entrepreneur général responsable de ce projet immobilier, Groupe MALO, se sont retrouvés dans l’eau chaude à la suite de la publication d’une vidéo sur la page Facebook de l’Association mobilité active Ahuntsic-Cartierville (AMAAC) montrant les manœuvres dangereuses d’un opérateur de tracteur sur le chantier.
Les événements filmés par le co-porte-parole de l’AMAAC, Samuel Milette-Lacombe, se sont produits au chantier du Village Scalabrini, situé dans la rue Sauriol, près de l’école Fernand-Séguin.
Dans la vidéo d’une durée d’une minute, un tracteur avec chargeur circule rapidement à contresens sur la chaussée ainsi que sur la voie cyclable à double sens, malgré la présence d’automobilistes et de cyclistes.
Puis, lorsque le véhicule s’immobilise pour effectuer un chargement, des automobilistes sont contraints d’effectuer un détour dans la piste cyclable.
Aucun signaleur de chantier n’est visible et aucune voie de contournement ne semble avoir été mise en place.
La piste cyclable de la rue Sauriol est la source de beaucoup de maux de tête pour Samuel Milette-Lacombe.
Dans un article récemment publié par Métro, ce dernier dénonçait le fait que la sécurité des enfants se déplaçant à vélo soit compromise lorsque des véhicules se stationnent directement dans la voie cyclable, problème souvent constaté sur ladite rue.