Des logements abordables pourraient être construits sur la rue Marion à Saint-Boniface
Radio-Canada
Un projet immobilier pourrait voir le jour au 156, rue Marion, dans le quartier Saint-Boniface. Une vingtaine de logements abordables destinés à des organismes francophones y sont projetés.
L'immeuble de cinq étages, qui serait situé dans le grand stationnement situé près de l’avenue Taché, accueillerait du résidentiel multifamilial et des commerces. On y trouverait 48 logements dont 20 sont destinés à trois organismes francophones.
Les bénéficiaires seraient le Centre Saint-Amant, l’organisme en santé mentale Sara Riel et l’Abri Marguerite, qui gère les logements de transition de l’Accueil francophone.
L’Accueil francophone se réjouit de voir ce projet, attendu depuis de nombreuses années, être sur le point de se concrétiser.
Selon le gestionnaire du programme logements de transition, Boris Ntambwe, ce projet donnera une occasion de plus d’inciter les nouveaux arrivants à rester dans la communauté francophone.
Il n’y a pas beaucoup de disponibilité de logements à Saint-Boniface, avec l’Université et les étudiants internationaux, explique-t-il.
En sortant de l’aéroport, cette personne peut avoir besoin d’un endroit où elle peut rester quelques jours ou quelques semaines ou l’autre option est un logement permanent d’un an ou deux jusqu’à ce qu’elle se stabilise pour aller ailleurs.