Des leaders rimouskois élus comme conseillers municipaux à Saint-Marcellin
Radio-Canada
D'importants leaders des milieux sportif et culturel de Rimouski se lancent en politique municipale à Saint-Marcellin.
Le président de l'Océanic de Rimouski, Éric Boucher, le directeur général des Grandes fêtes Telus, Sébastien Noël et la directrice générale des 57e Jeux du Québec, Chantal Pilon étaient de la bataille électorale à Saint-Marcellin.
Les deux premiers ont été élus sans opposition, mais la dernière a dû s'incliner devant la conseillère sortante du district numéro un Martine Vignola.
Éric Boucher et Sébastien Noël évoquent spontanément leur amour de leur nouveau lieu de résidence et le désir de contribuer à son développement pour expliquer leur décision de se lancer en politique municipale.
C'est vraiment l'idée d'essayer d'aider, de dynamiser le milieu. Il y a une quarantaine de jeunes qui vivent ici, mais tu n'as pas de CPECentre de la petite enfance, pas de patinoire. [...] Il faut avoir de quoi pour attirer les gens.
Sébastien Noël veut, lui aussi, miser sur le développement touristique notamment. Pour lui, la municipalité doit bâtir autour de ses acquis comme la Feste médiévale, mais elle doit aller plus loin et travailler à forger un développement touristique durable.
On est proche de la Réserve [Duchénier], on est proche de la ZECZone d'exploitation contrôlée, on est à une quinzaine de minutes du mont Comi. Ce sont des places qui sont merveilleuses, qui sont à découvrir. Le potentiel est là.
Les deux nouveaux élus vantent la vision et les espoirs de développement qu'incarne la nouvelle mairesse, Julie Thériault.
Elle a battu le maire sortant Paul-Émile Lévesque en obtenant 60 % des voix lors du scrutin du 7 novembre. La femme d'affaires s'est présentée comme l'option du changement et du renouveau.