Des journalistes britanniques attaqués en Ukraine, un blessé par balle
TVA Nouvelles
Une équipe de télévision britannique a été attaquée en début de semaine aux alentours de KyÏv et un des journalistes a été blessé par balle, a annoncé leur employeur, la chaîne de télévision Sky News.
• À lire aussi: Près de 1,37 million de réfugiés ont fui l'Ukraine
• À lire aussi: Guerre en Ukraine: «Le monde entier est contre vous»
• À lire aussi: Invasion en Ukraine: des activistes LGBTQ auraient capturé des combattants russes
Leur voiture s'est trouvée prise sous les balles alors qu'elle se dirigeait vers la capitale ukrainienne lundi, a précisé la chaîne, qui n'a rendu publique la nouvelle que vendredi soir, une fois son équipe rapatriée au Royaume-Uni, et a diffusé les images.
Le journaliste, Stuart Ramsay, a reçu une balle dans le bas du dos. Un cameraman, en s'enfuyant de la voiture, a également été touché de deux balles, mais son gilet pare-balles l'a protégé.
Les cinq membres de l'équipe, y compris le blessé, ont réussi à fuir, tout en criant qu'ils étaient journalistes, vers une usine proche dont des hommes leur ont ouvert une porte et fait signe d'entrer.
«Les balles arrivaient en cascade sur toute la voiture, les vitres, le pare-brise, les sièges, le volant, tout a été complètement désintégré», a écrit à son retour Stuart Ramsay.
Selon Sky News, un «commando de sabotage» russe est suspecté d'être responsable de l'attaque.