![Des joueurs du CH ont appelé Tortorella
Des joueurs du CH ont appelé Tortorella](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/torts59aa8763-3af2-415f-a467-f8dff1770803_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=48&w=1200&h=674&width=1000)
Des joueurs du CH ont appelé Tortorella Des joueurs du CH ont appelé Tortorella
TVA Nouvelles
L’embauche de Martin St-Louis à titre d’entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal a envoyé une onde de choc à travers la Ligue nationale de hockey. Personne ne l’a vu venir, celle-là. C’est une embauche du champ gauche. C’est un choix qui sort des sentiers battus, mais c’est peut-être exactement ce dont le CH avait besoin.
John Tortorella a remporté une coupe Stanley avec St-Louis à Tampa Bay. Lors d’une discussion d’une vingtaine de minutes avec l’auteur de ces lignes, vendredi, il a applaudi cette décision du Canadien. Voici le fruit de notre entretien.
Martin et moi, on discute de son approche et de son désir de coacher depuis longtemps. J’ai essayé plusieurs fois de le convaincre de se joindre à moi comme adjoint, mais il n’était pas prêt.
Ce que je peux dire, c’est qu’il a toujours gardé un œil attentif sur la Ligue et il est resté en contact avec plusieurs intervenants auxquels il parlait régulièrement. Nous avons eu plusieurs conversations, et je vous assure qu’il prend cette situation extrêmement au sérieux.
Il s’est préparé pour ce moment, il a des idées bien arrêtées sur la façon de faire les choses et il a des convictions par rapport à ce qu’il peut accomplir comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale.