Des joueurs de baseball du Nord visent l’équipe junior provinciale
Radio-Canada
Malgré la neige au sol, plusieurs jeunes joueurs de baseball du Nord de la province se préparent pour la prochaine saison.
Quelques-uns d’entre eux réunis pour une séance d’entraînement mercredi à la Baseball Academy du Grand Sudbury ont l’intention de participer aux camps de sélection de l’équipe junior ontarienne.
C’est un alignement qu’espère éventuellement percer l’adolescent de 14 ans Gabriel Larocque, fils de Jean-Gilles Larocque, entraîneur-chef de l’équipe provinciale.
Même si ce sont surtout des joueurs de 17 ans qui forment le club final, il souhaite profiter au maximum de son expérience au camp de sélection.
« En ce moment, parce que je suis plus jeune que les autres, je veux juste vivre l’expérience. Je veux voir ce qu’il y a d’autre en Ontario. »
La formation de 20 joueurs, qui sera annoncée en juin, défendra son titre de champion national à la Coupe du Canada prévue du 9 au 13 août à Regina, en Saskatchewan.
Plusieurs entraîneurs du Nord se sont réunis à l’académie afin de préparer les jeunes athlètes pour la prochaine campagne.
Ensemble, avec l’appui d’un expert du Sud de la province, ils ont soigneusement développé des programmes de conditionnement physique sur mesure pour chaque joueur à partir de données récoltées il y a quelques semaines.
Nous nous présentons quatre jours par semaine afin de travailler. Les lanceurs suivent des programmes que nous avons préparés, tout le monde s’entraîne. L’important c’est de s’assurer qu’ils sont prêts et en forme, explique Max Rydholm, un ancien lanceur de l’Université de Winnipeg natif de Thunder Bay.