Des infirmières veulent contracter la COVID-19… pour rester au travail
Métro
Des infirmières du réseau de la santé chercheraient à se faire volontairement infecter par la COVID-19 afin de pouvoir travailler sans se faire vacciner. L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) enquête actuellement sur ce phénomène, selon nos informations.
Comme révélé par Métro récemment, le décret gouvernemental datant du 24 septembre permet aux travailleurs de la santé non vaccinés de continuer à exercer leurs fonctions s’ils ont contracté la COVID-19 dans les six derniers mois.
Le décret, qui doit entrer en vigueur le 15 novembre, exige que les ordres professionnels suspendent ou limitent le droit d’exercice des intervenants du secteur de la santé et des services sociaux qui ne sont pas «adéquatement protégés» contre la COVID-19. Une personne récemment infectée à la COVID-19 est considérée comme «adéquatement protégée».
Devant ce constat, il semble que des travailleurs du réseau de la santé cherchent à attraper la maladie afin d’échapper au vaccin pour au moins six mois, tout en continuant de travailler.