Des hommages au maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, décédé subitement
Radio-Canada
Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Alain Dufresne, est mort subitement mardi soir. Le politicien fort respecté sur la scène municipale a reçu des hommages de ses collègues attristés par cette disparition soudaine.
La Municipalité a fait la triste annonce du décès de son maire mercredi matin dans un communiqué.
Le politicien de 65 ans avait été élu maire de la Sainte-Brigitte-de-Laval lors des dernières élections municipales, en novembre 2021, avec 52 % des suffrages.
Il avait également été conseiller municipal de 2013 à 2017, en plus d'être un homme d'affaires bien connu localement, lui qui a travaillé dans le secteur de l'éclairage durant 35 ans. Il avait beaucoup de projets pour la municipalité, qu'il chérissait.
M. Dufresne laisse dans le deuil sa femme, ses 4 enfants et ses 10 petits-enfants, ainsi que de nombreuses personnes qui ont eu la chance de le côtoyer, souligne la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.
Sa fille, Michèle Dufresne, a d'ailleurs été élue conseillère municipale du district 6 lors des plus récentes élections. Elle agit également à titre de mairesse suppléante.
À moins d'avis contraire des Affaires municipales, la tenue d’élections partielles est obligatoire au maximum quatre mois après qu’un poste est déclaré vacant.
Les drapeaux de l’hôtel de ville et des édifices municipaux seront mis en berne.
Le maire de Québec Bruno Marchand a rendu hommage au défunt.