Des groupes demandent de nommer Marianne Wilkinson dans Kanata-Nord
Radio-Canada
Des groupes communautaires et commerciaux de Kanata-Nord demandent à la Ville de nommer leur ancienne conseillère de longue date, plutôt que de tenir une élection partielle, pour occuper le siège laissé vacant par Jenna Sudds, après les élections fédérales de cette semaine.
Jenna Sudds a démissionné du conseil municipal, jeudi, après avoir remporté la circonscription de Kanata–Carleton, lundi soir, avec le Parti libéral du Canada.
Avec seulement 14 mois à faire dans le mandat actuel, le conseil municipal doit décider s'il convient de tenir une élection partielle. Pour certains, il n'y a tout simplement pas assez de temps pour cela.
L'heure est à la représentation, a déclaré Barbara Ramsay, présidente de la Kanata Greenspace Protection Coalition.
Une élection partielle ne respecterait tout simplement pas cet agenda.
La coalition de Mme Ramsay fait partie des signataires d'une lettre adressée au maire et au greffier municipal qui demande la nomination d'un successeur à Mme Sudds et qui suggère Marianne Wilkinson comme la meilleure candidate pour assurer l'intérim.
Mme Wilkinson a été conseillère de Kanata-Nord pendant des décennies avant de prendre sa retraite en 2018. Elle a aussi été la première mairesse de Kanata.