Des gestes antisémites troublent la communauté de North Bay
Radio-Canada
Une vidéo montrant des élèves de l’École secondaire catholique Algonquin en train de faire des saluts nazis et de prononcer des propos haineux à l’endroit du peuple juif sème l'incompréhension à North Bay.
L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête du Service de police de North Bay (SPNB), qui avait été informée par un témoin, le 16 septembre.
Les policiers ont par la suite été contactés par l’école.
Ce n’est que plus tard qu’ils ont appris que quelqu’un avait filmé l’incident auquel une quinzaine d’adolescents auraient participé, explique l’agent Alain Bédard.
Des policiers se sont rendus à l’école pour identifier les élèves en cause et leur parler, a déclaré M. Bédard. Les parents ont aussi été rencontrés.
Je peux vous dire que le Service de police de North Bay ne tolère pas les incidents qui incitent à la haine concernant tout groupe minoritaire.
L’agent-détective Alain Bédard affirme que selon le Code criminel, lorsque des mineurs sont impliqués dans un acte de délinquance, les conséquences non judiciaires doivent être explorées avant le dépôt d’accusations.