Des gens du Cap-Breton se débrouillent après une semaine sans électricité
Radio-Canada
Dans la Municipalité régionale du Cap-Breton, des milliers de personnes sont encore dans le noir et certaines auront bientôt vécu une semaine sans électricité.
La plupart des étagères sont vides dans les épiceries et il y a des heures d'attente pour s'approcher de certaines stations-service.
Dans une laverie de Sydney River, mercredi matin 10 personnes attendaient en ligne.
C’est difficile, dit Rita Martin qui traîne son panier de linge sale.
Lorsque vous avez l'habitude d'avoir une routine tous les jours et de faire vos choses quotidiennes, c'est un revirement complet parce que vous ne pouvez pas faire la moitié des choses que vous faites habituellement.
Elle n’a pas d’électricité à sa résidence pour aînés de Sydney Mines, mais il y a de l'électricité dans une salle commune partagée par tous les locataires.
Pour passer le temps, elle et les autres cuisinent et jouent aux cartes.
Nous prenons tous nos repas ensemble et nous jouons à des jeux juste pour passer le temps . On se débrouille avec ce qu’on a, dit-elle. On ne réalise pas la chance d’avoir tout ce qu’on a jusqu’à ce qu’on le perd.
Mary Blinkhorn, qui habite juste à l'extérieur de Coxheath, a perdu l’électricité vendredi et ne pense pas retrouver le service cette semaine. Six arbres sont tombés dans sa cour et ont écrasé une grange et arraché la ligne électrique de sa maison.