![Des Français mordus des Cowboys Fringants lui ont rendu hommage: une place Karl-Tremblay en plein cœur des Alpes](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/83e3c960-8e77-11ee-8639-efd93e1ba905_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=52&w=1200&h=676&width=1200)
Des Français mordus des Cowboys Fringants lui ont rendu hommage: une place Karl-Tremblay en plein cœur des Alpes
Le Journal de Montréal
PARIS – Si un jour vous débarquez par hasard à Pont-du-Fossé, un village de quelques centaines d’âmes dans les Alpes françaises, vous y trouverez, à plus de 6000 kilomètres de L’Assomption, une place Karl-Tremblay.
Sur le mur de la microbrasserie Walpine (c’est Karl lui-même, grand amateur de houblon, qui serait honoré du choix de l’endroit), une plaque a été dévoilée, le 1er décembre dernier, deux semaines après le décès du chanteur des Cowboys Fringants.
On peut y lire: Place Karl Tremblay. Chanteur Québécois. Les Cowboys Fringants. 1976-2023.
Sur le compte Instagram de Walpine, on peut retrouver une courte vidéo du dévoilement de la plaque, d’abord dissimulée derrière un drapeau du Québec, dans une ambiance festive au son de la chanson Les étoiles filantes.
«Un joli moment de communion pour rendre hommage au Québécois préféré des Champsaurins (le village est situé dans la vallée du Champsaur), Monsieur Karl Tremblay. Les étoiles brillaient hier soir», peut-on lire sur la publication Instagram.
Le projet est une initiative d’un groupe d’amis et véritables mordus de longue date du groupe québécois, que Le Journal a rencontrés avant une représentation de la comédie musicale Pub Royal, samedi, au Grand Rex à Paris.
Certains d’entre eux revenaient d’un voyage au Québec pour y visiter des brasseries, l’automne dernier, quand ils ont appris le décès de Karl.