![Des foyers toujours sans électricité après la tempête de vendredi](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/pannes-courants-nouvelle-ecosse.jpg)
Des foyers toujours sans électricité après la tempête de vendredi
Radio-Canada
Des citoyens de la Nouvelle-Écosse entament une troisième journée sans électricité après la tempête hivernale qui a balayé la province vendredi.
Cette première tempête hivernale de la saison a laissé jusqu’à 45 cm de neige par endroits en plus de souffler des rafales pouvant atteindre les 100 km/h.
Vendredi soir, plus de 66 000 clients de Nova Scotia Power étaient sans électricité. Près de 5500 clients n’avaient toujours pas de courant à 10 h 30 dimanche.
Matt Drover de Nova Scotia Power a affirmé à CBC que plus de 400 personnes travaillent sur le terrain à rebrancher les clients.
« C'était sans aucun doute une tempête majeure et nous travaillons aussi rapidement et sécuritairement que possible pour rétablir le courant. »
La majorité des clients affectés se trouvent sur la côte de Fundy et dans la Vallée d’Annapolis.
Dans la région, l’Association communautaire du parc Cornwallis a aidé à nourrir et réchauffer une trentaine de personnes samedi.
Nous nous sommes toujours rassemblés au sein de la communauté pour aider les autres et faire savoir à chacun que s'il y a besoin, on peut toujours s'adresser à quelqu’un et nous ferons de notre mieux, a indiqué Rebecca Stevens, présidente de l’association.
Un centre pour garder au chaud la population a aussi été ouvert à Dartmouth samedi soir. Avec des informations de CBC