Des fidèles terrifiés suite à un acte de vandalisme visant une mosquée de Saint-Jean
Radio-Canada
L’acte de vandalisme perpétré à la mosquée Masjid-an-Noor, à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, ébranle les fidèles, qui craignent désormais d’y amener leurs enfants.
C’est ce qu’a indiqué Syed Mansoor Pirzada, qui est à la tête de l’Association musulmane de la province, lundi. Mardi dernier, un groupe de jeunes ont saccagé les alentours de la mosquée avec des œufs et des déchets, a-t-il dit.
Je ne comprends pas pourquoi les gens font de telles choses. Qu’ont-ils en tête, manquant de respect à un lieu de culte et terrorisant les gens qui sont là pour prier en paix? s’est-il indigné.
D’après Pirzada, l’acte de vandalisme s’est produit tout juste après la prière du soir. La plupart des fidèles avaient quitté les lieux, mais l’un d’eux était resté pour la fermeture. Il aurait entendu une forte détonation aux alentours de 21 h 20, suite à laquelle il a vérifié les écrans de surveillance montrant l’extérieur de la mosquée.
Il a vu trois jeunes personnes s’enfuir, a-t-il dit. Il est resté silencieux, et une fois que tout s’est calmé, il m’a appelé, ainsi que d’autres responsables, a-t-il poursuivi.
En visionnant à nouveau les caméras de surveillance, ils ont constaté qu’il s’agissait de deux hommes et d’une femme qui dispersaient des déchets sur le terrain de la mosquée et qui jetaient des œufs sur sa façade.
Les enregistrements vidéos sont maintenant entre les mains du service de police de la province, qui n’avait pas fait suite à la demande de commentaires lundi.
Avec les informations de La Presse canadienne