Des festivités prévues du 21 au 26 juin dans le cadre de Saint-Boniface célèbre
Radio-Canada
Concerts, marchés, événements communautaires et cinéma animeront le quartier de Saint-Boniface du 21 au 26 juin. Saint-Boniface célèbre revient cette année pour cinq jours de festivités, pour la plupart gratuits et pour tous les âges.
Les événements organisés en partenariat avec plusieurs organismes franco-manitobains relèvent d’une initiative pour dynamiser et rendre encore plus vivant le quartier francophone, explique Sassandra Bergounioux, directrice marketing au Centre culturel franco-manitobain (CCFM).
Saint-Boniface célèbre débutera avec un événement gratuit au Fort Gibraltar dès 17 h le 21 juin. Le Festival du Voyageur prévoit diverses activités pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones, avec des concerts donnés par Alexandre Tétrault et Andrina Turenne ainsi qu'un pow-wow.
Le jeudi 23 juin, c’est le retour des Jeudis de la francophonie avec le marché sur l’esplanade Riel et le cinéma sous les étoiles, poursuit Sassandra Bergounioux. Kelly Bado donnera également un concert au Patio 340 du CCFM en soirée.
Le vendredi 24 juin, pour la fête de la Saint-Jean-Baptiste, des activités auront lieu tout au long de la journée. De 10 h à 13 h, une matinée communautaire est organisée par le CCFM en partenariat avec Pluri-elles. Il y aura des activités pour les enfants, les écoles et les familles.
Dès 18 h, le Patio 340 accueillera plusieurs concerts, dont Les Louise, un groupe qui s’est formé spécialement pour l’occasion, confie Sassandra Bergounioux.
Les quatre artistes qui composent Les Louise chantaient ensemble au sein du groupe Madrigaïa. Ariane Jean (alias Sala), Andrina Turenne, Sarah Dugas et Annick Brémault (alias Aloysius Bell) se retrouvent exceptionnellement pour un concert unique et gratuit.
« Les Louise, c’est notre surprise pour cette année pour la Saint-Jean-Baptiste »
Le week-end sera aussi placé sous le signe de la musique avec le retour de la Chicane électrique au parc Coronation entre 13 h et 22 h, dans le cadre de St-Bonifest organisé par le 100 Nons.