Des entreprises qui hébergent des cliniques de vaccination éphémères reçoivent des menaces
Radio-Canada
Certaines entreprises d'Ottawa participant à des cliniques de vaccination éphémères contre la COVID-19 disent avoir reçu des menaces de vandalisme et de violence.
Michael Wood, un militant pour la défense des entrepreneurs de la ville, a indiqué qu'il a été approché par Santé publique Ottawa (SPO) pour aider les entreprises à présenter une demande pour accueillir les cliniques de vaccination, qui ont commencé la semaine dernière.
M. Wood y a vu un moyen pour les gens d’obtenir leur vaccin dans un cadre plus confortable et de ramener les gens dans les entreprises dans l’espoir d'éviter potentiellement un autre verrouillage de l’économie. Il a donc été surpris par une partie du vitriol dirigé vers lui.
J'ai reçu une avalanche de messages, certains écrivant que cela leur rappelait l'Allemagne dans les années 40. Et que je me serais tenu là et j'aurais regardé les gens être chargés dans les voitures jusqu'à, vous savez, une menace de mort potentielle, a déclaré Wood.
Il a rempli les documents pour les entreprises intéressées parce qu'il dit qu'elles en ont assez vécu pendant la pandémie.
Ça a été une lutte pendant 18 mois. Et maintenant, alors que nous essayons tous de remettre nos entreprises sur pied, avec de nouvelles dettes, de recevoir des messages nous comparant à, vous savez, des moments terribles de l'histoire, je sais que cela peut avoir un impact sur la santé mentale des gens , a soutenu M. Wood.
Brian Beauchamp est propriétaire de la salle de billard Orange Monkey, qui doit accueillir sa clinique éphémère mercredi.