Des entreprises américaines satisfaites de la réouverture prochaine de la frontière
Radio-Canada
Les entreprises du côté américain de la frontière se réjouissent de l'annonce selon laquelle les Canadiens pourraient bientôt voyager vers le sud, après que l'administration Biden a indiqué qu'elle rouvrirait la frontière terrestre en novembre.
Les détails restent peu nombreux – on ignore toujours la date précise à compter de laquelle les Canadiens entièrement vaccinés pourront traverser la frontière –, mais la nouvelle est un soulagement pour les entreprises américaines privées de clients canadiens depuis près de 20 mois.
Cela représentera tout pour moi quand elle ouvrira enfin, a affirmé Betsy Smith, qui gère un service de réception de colis ainsi que deux magasins d'articles de sport à Ogdensburg, dans l'État de New York.
Perdre les acheteurs transfrontaliers qui viennent dépenser de l'argent dans toute notre communauté a été très mauvais pour nous.
Selon elle, le service de colis de son entreprise, NAC Logistics, qui offre aux Canadiens un endroit pour récupérer les commandes en ligne envoyées aux États-Unis, recevait environ 2000 colis par semaine. Il n'en reste plus aujourd'hui qu'une centaine, ce qui l'a obligée à mettre à pied environ la moitié de son personnel.
Les magasins de vélos et de hockey qu'elle dirige ont également été durement touchés, puisque les Canadiens représentent normalement environ la moitié de leurs ventes.
J'ai été touchée de partout avec ça. Alors, j'ai hâte, j'ai hâte que la frontière rouvre.