Des entrepreneurs sous le choc à la suite de l’explosion du CVA
Radio-Canada
L'explosion qui a ravagé le Centre de valorisation de l'aliment (CVA) de Sherbrooke provoque tout un émoi chez les entrepreneurs, mais aussi les travailleurs utilisant les espaces et les cuisines de l'établissement.
Parmi eux, Daniel Levasseur, employé de VERTige, qui était dans le bâtiment au moment de l'explosion. J'ai senti une légère odeur, mais il y a un système de drainage qui [provoque] ce type d'odeurs tous les jours, et ça s'en va. J'ai figuré que c'était habituel.
Il a ensuite senti un énorme souffle. Daniel Levasseur s'est retrouvé pris sous les décombres à la suite de l'explosion. Il dit avoir réussi à se faufiler à travers les débris pour finalement sortir du bâtiment. Il a ensuite croisé d'autres employés, qui sont aussi sortis indemnes.
« J'ai été chanceux dans ma malchance. J'aurais pu recevoir un débris par la tête, tombé inconscient. »
D'autres personnes n'ont pas eu cette chance, le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke ayant affirmé que trois personnes ont été blessées et ont dû être transportées à l'hôpital.
Purpop et les Gars du Lac ont confirmé que des membres de leur entreprise ont subi des blessures, tout en soulignant qu'ils sont hors de danger. Les Gars du Lac ont d'ailleurs publié un avis sur Facebook expliquant qu'heureusement, sa vie est hors de de danger [mais] par respect pour [le blessé] et ses proches, nous ne commenterons pas davantage la situation.
Richer Cloutier d’Alternative Bio, était établi au CVA depuis son ouverture en 2019. Il se dit ébranlé par l'événement, d'autant plus qu'un de ses employés était sur place au moment de l'explosion.
Mon employé est sorti par un mur éventré. Nous avons été très chanceux dans notre malchance, constate-t-il, ajoutant qu'il a une pensée pour le co-propriétaire.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il a avisé ses clients avec une pointe d'humour qu’il ne recevrait pas leur panier de fruits et légumes cette semaine.