Des entrepreneurs philippins font briller leur culture et leur identité
Radio-Canada
Des entrepreneurs et créateurs d'origine philippine influencent la culture de Toronto. Que ce soit par leurs restaurants, leurs magasins et leurs créations, ils contribuent à faire de la Ville Reine une métropole dynamique qui inspire les nouvelles générations.
L'entrepreneur Justin Bella est un visage connu de l'industrie hôtelière à Toronto.
À travers son restaurant BBs et son espace événementiel Sari Not Sari, au centre-ville de Toronto, il rallie toute une communauté de jeunes Torontois de toutes les origines, incluant de nombreux Philippins.
J'ai l'impression que le soutien de la communauté distingue vraiment la marque BBs comme étant plus qu'un simple restaurant, pense-t-il.
Comme plusieurs autres concitoyens, il reste principalement connecté à ses racines philippines à travers ses expériences familiales et culinaires.
Les silogs (un plat philippin généralement servi au petit déjeuner) sont une partie si importante du début de notre journée, et j'ai de si bons souvenirs chez ma Lola (grand-mère). C'est vraiment un hommage à ma Lola qui a toujours aimé accueillir les gens. Sa façon de leur montrer son hospitalité était de les nourrir, explique le propriétaire.
Bien que BBs soit avant tout un restaurant, l'établissement accueille une communauté pour offrir plus que des repas lors du brunch et du souper. Nous organisons des soirées karaoké et des événements à but non lucratif, cite, par exemple, Justin Bella.
Mais la nourriture reste souvent le point d'ancrage principal d'une culture, selon lui.
La reine de la crème glacée, Luanne Ronquillo, fait le même constat.