Des enquêteurs du BST se penchent sur le déraillement du train léger à Ottawa
Radio-Canada
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) confirme avoir dépêché un enquêteur pour analyser le déraillement d’un wagon du train léger survenu dimanche.
Le BSTBureau de la sécurité des transports du Canada recueille des informations et évalue l'événement, peut-on lire dans un communiqué de la société d'État.
L'incident s'est produit vers 12 h 15 dimanche et le train qui a déraillé s'est immobilisé entre les stations Tremblay et Hurdman.
Selon le directeur général d'OC Transpo, John Manconi, environ 12 personnes se trouvaient à bord et personne n'a été blessé.
Lors d’une rencontre de la commission du transport en commun lundi, M. Manconi a offert quelques précisions sur les analyses préliminaires entourant le déraillement. Selon lui, un ensemble de roues comprenant 2 essieux sont sorties des rails du train léger.
Je veux partager avec vous des informations préliminaires qui n’ont pas encore été approuvées, ce sont des observations hâtives dans le processus de l’enquête, a-t-il tenu à préciser alors qu’il s’adressait aux membres de la commission.
Nous pouvons dire à ce moment que ce ne serait pas lié aux roues et aux essieux. Il semblerait que ce qui a causé le problème, c’est un appareil qui épand du sable près des roues [...] le socle qui tient cet appareil en place pourrait être tombé et pourrait avoir causé le déraillement. Nous devons attendre les vérifications du BSTBureau de la sécurité des transports du Canada et des autres vérificateurs avant de partager la cause officielle.